les-forums.com : vous avez la parole (votre forum gratuit !)
Forum gratuit
Service proposé gratuitement depuis 2001 par
Un produit Twidi.com

les-forums.com
votre forum gratuit et sans publicité !

Derniers messages postés sur les forums :
Par trish sur gazette-des-jardins.les-forums.com :
merci
Par lechat sur gazette-des-jardins.les-forums.com :

je te le supprime ?celui de 19 h 11 ?
Par manteau sur les-esprits-libres.les-forums.com :

Suite à l'article précédent
le jeu de l'été!...
LE KIADI...

...
http://[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/mdox.pnghttps://zupimages.net/up/22/31/mdox.png[/url]
Par manteau sur les-esprits-libres.les-forums.com :

.
[c red J'ai lu Gélis... pour vous!...
...
Cet article de La Dépêche qui fait la part belle aux déclarations de Christian GELIS... qui on le rappelle... n’est autre que le représentant de l’UMITH qui défend et promeut les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières... est sans aucun doute le cri de toute une profession et d’une ville qui constatent que rien ne va plus.
.
Le problème est que depuis 1958… j’ai toujours entendu de la part des responsables du bas de la ville que « tout foutait le camp»… que la « saison était en demi-teinte »… que le « personnel n’en faisait qu’à sa tête »... que les « saisonniers fallait aller les chercher à Pétaouchnok »… bref... j’ai toujours lu sur nos médias depuis le centenaire des apparitions de Lourdes… ce genre de commentaires qui... dans le fond... décrivent une situation de plus en plus catastrophique
.
Reconnaissons… aussi… pour être juste que certaines années furent qualifiées de mirifiques… (venue du Pape par exemple…) mais toujours après coup… pour... encore et encore... déplorer une époque révolue et pour bien montrer... à coups de pourcentage…. la chute en termes de fréquentation.
.
Ceci dit … on ne va pas ici contester que la fréquentation des Sanctuaires est en baisse.
Statistiquement c’est indéniable.
.
Reste... la ou les solutions... pour remédier à cet état de fait.
.
Un mot… des mots sont mis en exergue comme la « diversification de l’offre… l’adaptabilité à une nouvelle demande… et la recherche de créneaux susceptibles d’attirer nos visiteurs ».
.
Tu parles d’une découverte!…
Mais bon Dieu!… n’importe quelle entreprise locale… régionale… française… internationale qui périclite fera le même constat et tentera de se sortir de la mouise en se diversifiant … en serrant la vis… en diminuant la voilure… en licenciant… bref… j’en passe des pires et des meilleures !…
.
Reste que si sur le papier tout cela paraît sensé… encore faut-il pouvoir et savoir l’appliquer.
.
Croire que LOURDES peut attirer des vélos... des randonneurs… des amoureux extatiques de nos Pyrénées… des symposiums scientifiques… des expositions thématiques... des courses de chars… des lâchers de Montgolfières… des défilés d'ânes avec la carottes qui vont avec.... des usines lainières… elle… (Lourdes) qui est infoutue de pouvoir garder son golf et qui envisage de le boucler… elle (Lourdes) qui a vu ses usines se barrer… ses habitants tailler la zone… elle (Lourdes)… qui a les yeux de Chimène (comme partout ailleurs ) pour les méga-pôles !...moi je veux bien !… mais encore faut-il se rendre compte que notre cité devra se battre contre toutes les autres villes qui... elles!... s’accrochent à leur pré-carré !…
.
On croit qu’il suffit... comme le fait Christian GELIS de souffler cette belle phrase à l’oreille du journaliste « En soi, il faut donc réussir à faire incarner le patrimoine qui compose les atouts du territoire » pour que d’un seul coup… les touristes qui fréquentent d’autres villes… lâchent tout … pour s’en venir chez nous ayant soudainement... grâce à cette phrase bateau… trouver une nouvelle terre d’Eden !…
.
Non!… en vérité… nous le savons bien… « incarner le patrimoine » c’est voler le pain des autres!… c’est croire que le patrimoine pyrénéen est à nous !… C’est une gageure… car pour ponctionner les bonnes idées que les autres ont installées depuis des décennies et des décennies… c’est pas gagné !… loin de là !…
.
Reste que LOURDES a une spécificité et c’est celle-là sur laquelle il faudrait travailler ! LE CULTE A MARIE !...
.
Mais l’air du temps en a décidé autrement… Les parangons de l’illusion sont entrés en action.
Les nouveaux illusionnistes du « passe-passe » ont installé leur tréteaux !…
La féerie et la fumée ont leur centre de diffusion et les gogos d’applaudir à qui mieux mieux !…

_________
https://www.ladepeche.fr/2022/08/06/hotellerie-une-baisse-de-50-par-rapport-a-2019-10475306.php
Par lechat sur gazette-des-jardins.les-forums.com :
Petit bulletin météo perso.

En mai, nous avons connu 6 jours entre 33 et 35 degrés. Pluviométrie 46 mm

En juin, on compte 7 jours à plus de 30°, avec 40° le 18 juin, heureusement un bon coup de galerne en fin de journée a permis une sérieuse baisse de température. 71 mm de pluviométrie.

En juillet, 16 jours à plus de 30°, avec 40 et 41° les 17 et 18. Pluviométrie 3 mm !

Et août, déjà 6 jours à plus de 30° (37 le 2) et la semaine qui vient va être encore plus chaude ! De la pluie ? Heu ....... légère probabilité à partir du 13.  https://penthesilee.files.wordpress.com/2011/04/f-0-205.gif?w=550
Par Vorahk sur honda125cbf.les-forums.com :
C'est coriace et économique les CBF  J'aurais un trajet moins long ça aurait clairement été intéressant d'en reprendre une, vu l'entretien minimaliste qu'il lui faut pour rouler
Ça oui, d'autant que les entretiens sont fixés à tous les 12 000 seulement par Kawa, c'est qu'ils sont sûrs de la robustesse de la machine

Bah en ce moment vaut mieux faire durer en effet, a moins d'avoir vraiment une bonne offre

C'est quand même bien dommage, la CBF a beaucoup de qualité pourtant, puis comme tu dis, le forum est une vraie mine d'info qu'on ne trouve pas forcément ailleurs
Si les gens roulent peu et font faire l'entretien et les modifs, le forum est moins utile pour eux c'est sûr...
Par kikienamarre sur les-esprits-libres.les-forums.com :


et pourquoi pas pour rappel article la depeche  de juillet 2021


Les policiers municipaux de Tarbes patrouilleront aussi la nuit
Jusque-là, les policiers municipaux étaient uniquement en mission la journée, de 7 h à 20 h. Désormais, ils patrouilleront également la nuit, une brigade spéciale vient d’être créée.

"L’insécurité, ou plutôt le sentiment d’insécurité, est au cœur des préoccupations de nos concitoyens", admet Gérard Trémège, "et depuis 2001, nous avons apporté des réponses, parce que c’est un souci constant pour nous. Ainsi, les effectifs de la Direction de la Sécurité et de la Vie Urbaine, sont passés de 3 agents à 63." Parmi eux, les surveillants de squares, la police du stationnement, les opérateurs de la vidéoprotection. "À ce sujet, nous sommes désormais équipés de 66 caméras", rappellent le maire de Tarbes et son adjoint à la sécurité, Roger-Vincent Calatayud, "mais nous avons décidé, pour répondre à une demande récurrente de la population, de renforcer la présence de la Police Municipale, d’abord par des recrutements, qui sont en cours, mais surtout en étendant l’amplitude horaire des patrouilles."
Ainsi, au lieu de n’être présents "que" le jour, une brigade de 8 policiers, quatre femmes et quatre hommes, toutes et tous volontaires et expérimentés (la plupart ont des années de police et de gendarmerie derrière eux, et ont déjà travaillé de nuit) sera présente du mardi au dimanche de 18 h à 4 h du matin. "Ce sont des professionnels aguerris", ajoute Gérard Trémège, "qui travailleront en étroite collaboration avec la Police Nationale, plus précisément la BAC, qui officie principalement la nuit. Les citoyens témoins d’un délit ou victimes d’une agression pourront toujours composer le 17, la Police Nationale alertera nos agents qui viendront en renfort.
La Police Municipale sera donc sur le terrain en continu, à partir du 6 juillet, et plus encore à la rentrée, avec la mise en place d’une brigade "de matin", qui interviendra à partir de 5 h, "afin d’assurer la sécurité à la sortie des établissements de nuit, on a vu qu’à la fin du confinement, de nombreuses bagarres ont émaillé les sorties de discothèques", assure Fabrice Rouderies, le directeur de la Sécurité et de la Vie Urbaine.

Certes, davantage de policiers, c’est bien pour la sécurité, mais c’est, une fois encore, pour pallier une "défaillance" de l’Etat en la matière, qui réduit les effectifs de Police Nationale. Mais ça a un coût pour la ville de Tarbes. À lui seul, le pôle sécurité absorbe un budget annuel de 2 M€. Et cette nouvelle brigade de nuit vient alourdir la facture de 300 000 €…



Par max9 sur honda125cbf.les-forums.com :
Non c'est sur c'est honorable vu le prix de la bécane neuve à l'époque et le prix que toi t'as payé en + ...
Oui une grosse cylindrée ce n'est que normal !

J'ai souvent envie de changer ma vieille civic et ma vieille cbf mais tout est devenu trop chère c'est clairement abusé
Tant que ça roule ...

Oui les forums n'ont plus la cote et la cbf ne semble pas être un véhicule qui passionne !
Après les gens roulent tellement peu en général qu'ils n'ont ptet pas besoin de s'intéresser plus que ça ...

Ya quand même énormément d'infos sur ce forum faudrait pas qu'il disparaisse
Par trish sur gazette-des-jardins.les-forums.com :
un gâteau avec de la glace à vanille

une idée qui aurait plu à mon mari!!!

c'est la première année qu'on souffre autant. On a dépassé 40° trois fois déjà mais le pire c'est tous les jours entre 17h (le moment le plus chaud) et 21h où j'ouvre toute la maison, peu importe si la température extérieur est toujours légèrement au-dessus de celle de l'intérieur
41572 forums
560509 sujets
9137589 messages
195651 inscrits