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Par kub sur gazette-des-jardins.les-forums.com :
Joli!  Et merci de ces renseignements!
Par Michel sur lampes-a-pression.les-forums.com :
quel est le diamètre idéal du verre droit ?
je dois avoir quelque part des 50 mm
Par trish sur gazette-des-jardins.les-forums.com :

c'est quoi la 2ème?
Par max9 sur honda125cbf.les-forums.com :
le 24/08/2019 à 13:23:43, Arnwald a dit :
Salut à tous,

J'ai mes joints, je vais essayer de faire ça ce WE ! D'ailleurs si ça intéresse, quelqu'un je les ai scanné http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif

Sur quel site commandez-vous vos pièces les gars ? Ca doit être moins cher qu'en concession :/
Et vu le prix du filtre à air (plus cher que sur ma BMW 120d !) je me demande si je devrais pas en mettre un lavable...

@p7m13, tu pourrais nous en dire un peu plus sur cette outil (photo ?) et la façon de démonter complètement cette turbine ? Je vais essayer de faire des photos de la mienne, ma CB125F a un moteur sûrement un peu différent de vos CBF125, déjà la jauge est à l'arrière chez moi...

@max9, tu as la RTA de la CB125F !? Tu pourrais nous en faire un joli PDF ? http://i.les-forums.com/ic/ic17.gif

Pour les pièces j'ai tenté Bike Parts mais faut pas être pressé, 10 jours dans mon cas.
Le concessionnaire est moins chère et plus rapide, commandé au téléphone le vendredi après midi et le joint qui me manquait était là le lendemain matin !

J'avais commencé à scanner la RTA mais vu le format la qualité est franchement pas top et certains trucs sont pas très lisible.
Faudrait couper proprement les pages et les scanner mais à 30€ le livre j'le sent pas de la découper, bien que dans une farde plastifiée au bon format  ça donnerait ptet pas si mal
Mais si t'as besoin d'un passage en particulier je peux t'envoyer ça


Par trish sur gazette-des-jardins.les-forums.com :
on voit que tu n'es pas trop envahie d'écureuils (les noisettes)
Chez nous ça manque pas (les écureuils )et les amandes se font rares
d'autant plus que j'ai appris l'autre soir par le monsieur qui est venu occire nos frelons qu'il venait d'en lâcher sept chez son copain , notre voisin,
autant dire chez nous , quoi
il aurait un ami qui est producteur des amandes et qui en avait marre de les voir bouffer par les écureuils - il les capture  donc et le tueur de frelons les libère ........chez autrui
Par tournicoti sur marechalbrune.les-forums.com :
Présent !
Par max9 sur honda125cbf.les-forums.com :
Oui je sais pas trop pour cette marque sur la poulie je sais même pas si chez certains le repère est bien vers l'avant ??

Concernant la plaque de maintient de l'IACV c'est peut être parce que la pièce est commune à plusieurs modèles, je crois avoir vu cette pièce sur la cbr 125 mais fixé autrement
J'ai mis du wd40 mais pas mit de graisse non plus.

Oui l'idéal serait de passer sur du allen voir du 6 pans, pas simple à démonter comme la pièce tourne en + ...
Vu la "propreté" générale du moteur j'ai pris le risque de ne pas insister au risque de faire pire que mieux
La crépine aurait largement pu attendre le double du kilométrage, y'avait des crasses mais rien qui obstruait !

Oui j'ai fais les photos avant remontage, tout était nettoyé.
Pour le carter je l'ai fais à la laine d'acier mais vu les poussières de métal que ça dégage je n'ai pas fais le plan côté bloc moteur avec ça.
Et pour le carter une fois l'ancien joint bien nettoyé j'ai soufflé puis nettoyé à l'essence puis repasser avec la soufflette pour être sur de retirer toutes les poussières

J'ai eu vraiment du mal à décoller le carter l'ancien joint le tenait + que bien A nettoyer c'est bien pénible aussi.
Lame de cuter voir tournevis et quand il reste plus grand chose laine d'acier et côté bloc pareil sans la laine d'acier mais très légérement avec du papier de verre très fin en protégeant au maximum l'intérieur pour pas y envoyer des crasses.
En y pensant c'est quand même pas malin de ne pas mettre de filtre à huile ...

Autant en Belgique on a beaucoup de fournisseurs de pièces autos autant en moto j'en ai pas trouvé sinon j'aurai directement été là aussi
Même si c'est plus chère que sur le net (en voiture oscaro reste moins chère souvent) je préfère une boutique physique avec un gars devant moi
Dans ton cas c'est moins chère mais est-ce des pièces d'origines ?

Pour le ralenti je ne sais pas si c'était une fausse impression ou pas mais il m'a semblé qu'elle ne ralentissait pas rapidement à la coupure des gaz (sans freiner donc) et qu'elle gardait une certaine vitesse mais c'est peut être une idée je n'ai pas roulé beaucoup (beaucoup trop chaud à vrai dire ...)
Adapter un compte tour j'oublie lol, je verrai si vraiment elle garde du gaz pour réattaquer le boîtier papillon

Oui ça tourne clairement mieux, j'avais oublié ce qu'était un moteur sans accoup et qui redémarre sans problème, on verra si ça dure.
Je ne sais pas l'huile que le mécano a mit la dernière fois mais cette fois c'est de la 5w40 Eurol à 12€ le litre mais c'est ce que j'utilisais avant et ça fonctionnait bien.
https://www.rad.eu/fr/c/p/35247-eurol-sportbike-5w-40-fullsyn-1-litre-5w-40.htm

Certaines pièces de certaines marques sont assez capricieuses sur les huiles, pour ma voiture (civic 8 1400cc 100cv) c'est une huile de boîte spéciale Honda, de la MTF3 de mémoire.
Si on mets de l'huile de boîte classique, la boite est flinguée en 10 000km Faudra que je la fasse faire cette vidange de boîte d'ailleurs elle commence à être moins fluide !

Pour les détonations dans le pot j'imagine 2 soucis, soit l'IACV ou pas assez de jeu à la soupape d'échappement donc elle ferme mal et du carburant fini dans le pot ...
Bref 2 soucis que j'ai (j'espère dire AVAIT bientôt )
La mienne est 100% d'origine, j'aurai bien mis un échappement sans tout ces soucis mais ça vaut le moitié du prix de la bécane
Ton Delkevic ne te donne pas entière satisfaction j'ai cru lire et je travaille en 3X8, je ne peut pas avoir un truc trop bruyant

Par Keops62 sur automower-fans.les-forums.com :
Pas de souci avec le guide derrière le trampoline et le long du rectangle potager ?
En tout cas, ce détour n'est pas utile ... (je me répète je crois).
Par Matdv85 sur automower-fans.les-forums.com :
Salut, j'ai un RMI 422PC depuis début de saison et heureusement pas encore ce genre de soucis.

Mais après recherche sur google qui m'a amené sur un forum allemand, l'erreur M4016 indiquerait un soucis en lien avec le bouton STOP du robot. Vérifie si le contacteur réagit ou que rien n'à l'air endommagé, enlever la coque du robot pour voir que pas de soucis dessous même si à part de la saleté normalement rien censé avoir.

Il parle un SR reset sur ce forum, peut être un reset usine mais apparement qui doit être fait par un revendeur donc implique peut être une procédure que le particulier ne sait pas faire lui même.

Si toujours sous garantie pas de soucis sinon voir avec ton revendeur.

Je te laisse la trad du post en question sur le forum.

M4016 Erreur interne Pas de distance de sécurité
Bouton STOP du capteur défectueux

remède:


Mise à jour du logiciel
Commutateur de test
Réinitialiser le contrôle SR
Fiche, câble, carte Vérifier le capteur de capot, le module électronique et les remplacer si nécessaire

Malheureusement, le code du revendeur ne peut pas être attribué aux clients finaux ...
Votre revendeur devrait effectuer la réinitialisation gratuitement
Par JPMalef sur automower-fans.les-forums.com :
Pareil, a croire que c'est une pièce d'usure...http://i.les-forums.com/ic/ic33.gif
Je dirais plutôt une pièce martir. Je crois pas que les ingénieurs Suédois ont assimilé la "flexibilité" de certains pays .
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